Kai Steffen Meier et Jarno Verwimp s'imposent dans les championnats de Belgique des jeunes chevaux de concours complet.

Kai Steffen Meier et Jarno Verwimp s'imposent dans les championnats de Belgique des jeunes chevaux de concours complet.

Les nouveaux jeunes champions de Belgique de complet sont connus. Dans les 6 ans, c'est le hongre Qc Rock And Roll monté par Kai Steffen Meier qui obtient le titre.

Dans les 7 ans, il s'agit de Mahalia (jument BWP par Elvis Ter Putte) montée par le jeune cavalier de 19 ans Jarno Verwimp.


Quick results: 

6 ans: 

    1. Qc Rock And Roll - Kai Steffen Meier

    2. Hobama De La Baille Rouge - Virginie Caulier

    3. Vainquer Z - Steven Van Winkel

7 ans: 

    1. Mahalia - Jarno Verwimp

    2. Quintera - Wouter De Cleene

    3. Cool Dancer - Manon Minner


Comme chaque année, le magnifique domaine du château de Nokere et son équipe de l'Equino accueillent pour une journée les cavaliers de complet et leurs chevaux pour la dernière étape d'un long week-end de complet: le cross. 

Les cavaliers viennent y participer avec des chevaux de 6 et 7 ans espérant remporter le titre de champion de Belgique.

Dans les 6 ans, Kai Steffen Meier ne laisse pas beaucoup d'espoir aux 30 autres participants en s'imposant dès le dressage avec 24,9 points de pénalité. Il arrivera à conserver sa première place jusqu'au bout et obtient donc le titre de champion de Belgique des chevaux de 6 ans. Virginie Caulier et Hobama auront également conservé leur deuxième place d'après dressage jusqu'au podium, malgré quelques points de temps sur le cross. Lara De Liederkerke - Meier, quand à elle, était 3ème après son dressage mais deux barres à l'obstacle et quelques points de temps sur le cross la descende à la 10ème place du classement final. Elle laisse donc la troisième place à Steven Van Winkel qui conclut avec 32,1 points de pénalité (points de départ du dressage). 

Pour les 7 ans, Jarno Verwimp, Wouter de Cleene et Manon Minner ont laissé toutes les portes ouvertes aux pronostiques de classement jusqu'à la fin. Après le dressage c'est Wouter qui est en tête avec 30 points de pénalité suivi de très près par Manon avec 30,2 points et on retrouve Jarno à la troisième place avec 32 points. Malheureusement pour Wouter et Manon, une barre à l'obstacle ajoute 4 point de pénalité et laisse remonter Jarno à la première place. Ils savent que tout peut encore changer à l'issue du parcours de cross. Mais le classement ne bougera plus car ils effectuent tous les trois un parcours sans faute et dans le temps. 

Wouter De Cleene termine également à la 4ème place avec Magic Dreams Van'T Hulsbos et est suivi à la 5ème place par Jarno Verwimp et Tabries.

Nous retrouverons très certainement ces cavaliers fin du mois lors du concours international de Waregem où ils joueront leur qualification pour le championnat du monde des jeunes chevaux du Lion D'Angers au mois d'octobre. 

Tous les résultats ici. 

Source: equnews/AlexandraMasuy

Photo: Victor Krijt