Maher brille avec la première place du Grand Prix dans la finale du GCT, Pieter Devos prend septième place.

Maher brille avec la première place du Grand Prix dans la finale du GCT, Pieter Devos prend septième place.

A New York, tous les regards seront tournés vers Pieter Devos et Ben Maher. Tous deux se sont qualifiés pour le barrage qui va bientôt commencer. Pour l'un des cavaliers, le rideau tombera lors du Grand Prix de New York dans le Global Champions Tour.  Un total de sept combinaisons seront de retour pour le saut de barrage. 


Quick results:

1. Ben Maher - Exposion W

2. Marcus Ehning - Cornado NRW

3. Martin Fuchs - The Sinner

En tant que premier partant au barrage, nous voyons Alberto Zorzi avec Ulane de Coquerie (L'Arc de Triopmhe) qui a commencé avec un sans-faute en 35.11 secondes. Marcus Ehning suit ensuite avec Cornado NRW (Cornet Obolensky) et fixe un temps serré de 34,65 secondes. Les deux cavaliers prennent le départ sans faute. 

Puis c'est au tour de Pieter Devos avec la jument Zangersheide de onze ans Claire Z (Clearway). C'est très calme dans l'arène et le départ est très rapide. Mais alors l'improbable se produit et Devos obtient un refus sur B du double. Avec un total de 8 points de pénalité, un Devos déçu quitte le terrain. Il terminera finalement à la septième place, un bon résultat pour le Belge. 

Malin Baryard-Johnsson et H&M Indiana (Kashmir van Schuttershof) ont ensuite marqué un sans faute en 35,68 secondes. 

Pour les Pays-Bas, Marc Houtzager apparaît dans le ring avec Sterrehof's Dante (Canturano) avec qui il a déjà réalisé un premier tour phénoménal. Avec un beau parcours sans faute, il parvient à prendre un tour en 35,31 secondes.
Conclusion

C'est donc avec Exloposion que Ben Maher remporte le Grand Prix de la finale du Global Champions Tour. Marcus Ehning prend la deuxième place avec Cornado W. Martin Fuchs suit en troisième place avec The Sinner et c'est Alberto Zorzi qui prend la quatrième place avec Ulane de Coquerie. Marc Houtzager et Dante de Sterrehof terminent à la cinquième place. 

La déception de Pieter Devos se voyait sur son visage après son refus et aussi 4 points de pénalité supplémentaires qu'il a obtenu dans le barrage. Au final, il a terminé à la septième place dans ce parcours très difficile. 

Niels Burynseels a réussi à mener Gancia de Muze (Malito de Reve) à la dixième place. Malheureusement, ils ont obtenu 4 points de pénalité au premier tour. C'est également le cas de Jos Verlooy avec Jacobien Dwerse Hagen (V-Vite) qui termine à la onzième place. 

Jur Vrieling et KM Chalcedon clôturent le Grand Prix avec une 15ème place.