Maubeuge s'apprête pour le CSI

Maubeuge s'apprête pour le CSI
À partir du 28 avril l'organisation du jumping international de Maubeuge accueilleront plus de 80 cavaliers et 300 chevaux qui représenterons une trentaine de nations.

Depuis 1998, le Jumping international de Maubeuge confronte une trentaine de nations et quelques-uns des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles, en quête des précieux points pour le classement mondial ou d’une qualification pour les plus grandes échéances.

Durant 4 jours, le parc équestre, le village exposants et les spectateurs vivent au rythme des épreuves internationales réparties dans trois concours différents : un CSIYH réservé aux jeunes chevaux de 7 ans, un CSI1*, et un CSI3*, le plus haut niveau de compétition du programme sportif.

La cité Vauban en toile de fond Edifiées au 17 e siècle, les fortifications de Maubeuge sont une commande du Roi Louis XIV à l’ingénieur Sébastien Le Prestre, marquis de Vauban. Et alors que près des deux tiers de l’enceinte témoignent encore du passé, le théâtre de verdure et de pierres est chaque année l’écrin du Jumping international. Empreint d’Histoire, le Jumping international de Maubeuge, c’est l’assurance de vivre un grand moment de sport.

Plus d'infos