Le champion dressage de Maroc 2016 et le cheval avec le grand cœur...

Le champion dressage de Maroc 2016 et le cheval avec le grand cœur...
Après avoir rencontré le cavalier Marocain,  à son domicile en Belgique, lors du Grand national de dressage en France, Equnews a été invité à rencontrer le couple cavalier-cheval et la propriétaire de Wadest. La combinaison avait obtenu une deuxième place avec un joli score de 66.810% à Rosières aux Salines.

Un cheval qui attire l'attention dès qu'il rentre le parcours,  Ariane's Wadest est un fils de Welt Hit II et de Elise by Sandro Hit. Un bai agé de 9 ans avec un grand cœur.



Naoufal d'où vous vient votre passion pour les chevaux et le dressage?

Naoufal a commencé à monter à cheval vers 9-10 ans, et a hérité la passion pour les chevaux des ses parents.

"Au début je ne montais que pour le plaisir et comme tout le monde j'ai commencé avec le saut d'obstacle,  après ma maman a décidé à m'entrainé en dressage, après j'ai eux plus "le feeling" avec le dressage" raconte Naoufal



Belge ou Marocain

"J'ai débuté en Belgique avec les catégories jeunes chevaux  5 et 6 ans. Il faut avoir des déceptions sur le terrain pour se motiver à s'améliorer et grâce a mes sponsors et Isabelle Thuysbaert j'ai pu évoluer. La Belgique m'a ouvert des portes, c'est mon pays adoptif, mais après que j'ai reçu ma licence marocain, j'ai commence a monte pour le Maroc, sa ma rapporté plus d'avantages.": explique Naoufal

"Le roi marocain investit beaucoup dans le monde du sport, sa majesté aime beaucoup les chevaux"

Quel est votre programme de travail durant toute une semaine ?

Isabelle Thuysbaert est encore sa meilleure juge, elle nous raconte:" je suis le groom, son manager, une maman, l'aide administratif, et beaucoup plus encore, mais je le fais avec passion. Naoufal monte environ 8 chevaux par jour, Wadest est son cheval de tête."

"Ma journée démarre à 8 heures, je monte les deux chevaux chez madame Thuysbaert, Wadest et Astora, après je vais chez mon entraineur à Puurs. Les chevaux sont travaillés plusieurs jours par semaine"dit Naoufal

Racontez nous quelques choses sur Wadest ?

"Wadest a été élevé par Stoeterij Ariane. En 2013, Isabelle l'avait acheté  en tant que cheval de promenade, mais on c'est rendu compte qu'il était très puissant, a peine débourré il a pris un top dix lors du championnat de Belgique en 2013" explique Naoufal

Il a très vite évolué, l'objectif c'est de ne pas aller trop vite, et maintenant il commence à avoir de très bons résultats.



Rêve de future?

" Je voudrais me prépare aux prochains Jeux équestres mondiaux. Le rêve final sont les jeux olympique en 2020."



Conseilles pour autre cavaliers ?

"Il  faut avoir beaucoup de la  patience, la tonicité, tenir le coup... même quand c'est dur il faut persévérer": Naoufal.

Isabelle thuysbaert:"Il faut faire preuve de détermination et d’excellence.N'hésitez pas à demander l'aide d'un entraîneur professionnel"



Les concours préférés ?

"J'adore aller vers Grand National Rosières, on est très bien reçu à Rosières, ma deuxième compétition préféré est le mini Clock à Gestüt Peterhof Pearl-Borg en Allemagne. "

Dernier petit mots?

Les conseils  de madame Thuysbaert: " Il faut toujours se remettre en questions, et se demander pourquoi un cheval réagit d'une certaine manière, et remettre votre cheval en confiance"

Naoufal : "Je tiens à remercier tous mes sponsors, mes parents, mes amis qui ont contribué à ma réussite."



Le cavalier Naoufal Hassani,  a remporté en juillet 2016 le championnat du Maroc de dressage et il a reçu, en 2015, un wissam Al Moukafaa Al Wataniya de troisième classe (officier) de la part du roi Mohammed VI.