L'actu du jour en bref

L'actu du jour en bref

Philippe le Jeune rejoint la FRBSE comme chef d'équipe 


 La FRBSE a annoncé sa collaboration avec Phillipe Lejeune, l'ancien Champion du Monde du saut d’obstacles.

Philippe a été désigné comme responsable des sélections du Jumping des niveaux 2 et 3*.

Il travaillera en étroite collaboration avec le coach national Peter Weinberg et agira toujours après consultation avec la cellule de sport de haut niveau de la FRBSE.

Une des plus grandes priorités de cette tâche est, selon Philippe, la communication avec les cavaliers, ils ont besoin de savoir ce qu'on attend d'eux pour passer à un niveau supérieur.

La FRBSE est heureuse d’être assistée par un spécialiste de ce niveau et souhaite à Philippe beaucoup de succès pour ce nouveau défi.

Equnews/communiqué de presse de la FRBSE

Action-Breaker fera la monte au Haras Des Princes




Le cheval BWP saut d'obstacle international Action-Breaker a trouvé en 2017 un nouveau centre de reproduction. L'étalon reproduction a atteint beaucoup de succès sous la selle de Sergio Alvarez Moya et a déménagé vers l'Haras des Princes prés de Calais. Selon le site web du Haras une occasion unique pour les éleveurs en France.

Le Fils de Heartbreaker âgé de 17 ans est allé fin 2015 en retraite sportive après une carrière réussie. Ensemble avec le cavalier espagnol l'étalon bai a pris une troisième place pendant le Grand Prix d' Aix la Chapelle en 2010 et une deuxième place durant l'étape de GTC à Cannes en 2011. La combinaison était également incontournable pour l'équipe de la ligue espagnole.

L'étalon a été approuvé pas seulement par son propre stud-book le BWP, mais aussi par le stud-book KWPN et par le stud-book Selle Français. Entre temps Action-Breaker s'ai déjà prouvé entant que étalon, avec ses fils approuvé comme Gentleman ST, Hopefull E.B. (Corrado I), Action Blue et Ice Breaker E.B.  Le descendant le plus connu est Fixdesign Funke van ’t Heike (Photo) monté par Christian Ahlmann à un niveau Grand Prix.

Action-Breaker est le frère de Quasimodo van de Molendreef. Cet étalon connu a produit le cheval top Hello Sanctos de Scott Brash.

 

[embed]https://www.facebook.com/haras.desprinces/posts/1231368723607884[/embed]