Un bon départ pour Gregory Wathelet et Forlap à Omaha

Un bon départ pour Gregory Wathelet et Forlap à Omaha
Gregory Wathelet a bien commencé la nuit dernière lors de la finale de la coupe du monde. Le belge a pris une belle quatrième place pendant l'épreuve speed & handiness. Le candidat préféré du public McLain Ward a pris une victoire et a devancé Henrik von Eckermann et Steve Guerdat.

C'était une rubrique d'ouverture avec les allures d'un championnat. Les petits détails ont fait la différence et les cavaliers sont tous partis à 100%.

Wathelet avait souligné que Forlap était de retour en forme. Il a réussi à aller plus vite que Leopold van Asten en 60.36 secondes et a pris la et sa jument fantastique  HH Azur (Thunder vd Zuuthoeve) a saisie la victoire devant son propre public.
Le duo a pris la route la plus courte et a fait le tour le plus rapide en 59.27 secondes.

Dès le début, Von Eckermann et Mary Lou (Montendro) ont chassée Ward et ont croisée la ligne d'arrivée en  59.58 secondes .Tout simplement pas assez pour dépasser l'américain, une deuxième place pour eux.

Steve Guerdat et son cheval Bianca (Balou du Rouet) ont touché de temps en temps les obstacles mais tout est resté en place, et un tour de 60,06 secondes, bien pour une troisième place au classement.

Les résultats