Peter Weinberg à la tête des belges

Peter Weinberg à la tête des belges
Après la fin du contrat de Dirk Demeersman en tant que coach de l’équipe belge de saut d’obstacles, la cellule du sport de haut niveau de la FRBSE est partie à la recherche d’un nouveau coach. En concertation avec la commission nationale de saut d’obstacles et les représentants des cavaliers, le processus touche à sa fin aujourd’hui.

Après différents entretiens avec les candidats, la FRBSE est arrivée à un accord de principe avec l’allemand Peter Weinberg. Il sera nommé coach en chef des seniors belges de saut d’obstacles.

Les détails contractuels ainsi que l’éventuelle nomination d’un assistant seront discutés dans les prochaines semaines.

A court terme, il travaillera avec Dirk Demeersman pour assurer une bonne transition au niveau des responsabilités du nouveau coach. La FRBSE souhaite profiter de l’occasion pour à nouveau remercier Dirk pour sa collaboration lors de ces derniers temps, et qui continuera sans doute dans les semaines à venir.

Peter Weinberg, résidant à Aix-la-Chapelle, fut pendant des années l’assistant d’Herbert Meier lorsqu’il était à la tête de l’équipe allemande.

En tant que cavalier, il a fait partie des cadres A et B allemands pendant 25 ans et il a représenté l’Allemagne à l’occasion de 40 Coupes des Nations. Il siège entre autres dans le conseil d’administration du CHIO Aachen depuis 2006.

Nous lui souhaitons de nombreuses victoires avec l’équipe belge.