EEM crée le nouveau point de rencontre de la filière équestre mondiale en Asie : l'Asia Horse Week

EEM crée le nouveau point de rencontre de la  filière équestre mondiale en Asie : l'Asia Horse Week
A l'occasion de la sixième édition du Longines Masters de Hong-Kong, EEM présentera pour la première fois l'Asia Horse Week, du 8 au 11 février 2018. Christophe Ameeuw, PDG d'EEM et Fondateur de la série Longines Masters Paris-Hong Kong- New-York, et ses équipes, ont pour ambition de faire de ce nouveau rendez-vous annuel de la communauté équestre une plateforme unique de partage de connaissances, d'expertises et d'opportunités commerciales entre les marchés émergeant d'Asie et le reste du monde. Alors que le coup d'envoi de la saison III de la série Longines Masters sera donné à Paris le 30 novembre, les regards se portent déjà sur l'étape asiatique, tandis qu'EEM poursuit son ambition d'établir Hong-Kong en tant que capitale du cheval sur le continent et de sensibiliser un nouveau public aux enjeux de l'industrie équestre.





Motivés par cette perpétuelle envie de développer l'industrie en Asie-Pacifique, Christophe Ameeuw et ses équipes d'EEM se lancent un nouveau défi : installer le premier concept de « salon du cheval » sur le continent asiatique au travers de l'Asia Horse Week. « Nous souhaitons créer un rendez-vous où toute la culture, tous les métiers et tous les sports autour du cheval sont représentés, explique le pionnier Christophe Ameeuw. Toutes les disciplines seront représentées et le public profitera à la fois du meilleur événement des sports équestres en Asie mais également d'un lieu de rencontre et d'échange ».

Pour la première édition de l'Asia Horse Week, une quarantaine d'acteurs institutionnels et entrepreneurial de la filière seront rassemblés au cœur du Village Prestige du Longines Masters de Hong Kong pour partager leur expertise, présenter leurs activités grâce à des conférences « talks » sur les sujets d'actualités de l'industrie. Destinée à devenir un point de rencontre entre l'offre et la demande du marché asiatique en croissance, l'Asia Horse Week est également imaginée pour sensibiliser les visiteurs et les acteurs aux enjeux du développement des sports équestres sur le continent. Un projet très ambitieux qui souhaite s'intégrer parfaitement dans la culture équestre asiatique et le carrefour commercial que représente Hong Kong, et vise un développement rapide pour les éditions suivantes.





Christophe Ameeuw fonde beaucoup d'espoirs dans cette idée : « Pour l'édition 2018, nous rassemblons pour la première fois dans l'histoire les présidents des principales fédérations équestres européennes, nord-américaines et asiatiques, mais également les propriétaires de clubs équestres et les acteurs clés de l'industrie en Asie ». Les retours sont déjà très positifs à ce stade avec la confirmation de plusieurs fédérations et un réel intérêt de la part des exposants équestres qui confirment le besoin d'une telle offre pour la zone Asie.

Avec l'Asia Horse Week, l'édition 2018 du Longines Masters de Hong Kong construit sous un même toit une plateforme d'échange de savoir-faire, d'expertise et d'opportunités entre l'Asie, l'Europe et les Amériques. A travers des conférences, des boutiques éphémères, des ateliers, des stands exposants et des cocktails, l'événement permettra de stimuler la coopération et les interactions entre le public et les acteurs privés dans le but d'de créer et capitaliser sur les synergies du Longines Masters de Hong-Kong et renforcera l'attractivité de l'événement auprès du public de la région de l'Asie Pacifique.

Ainsi, l'événement sera l'une des clés au développement de l'industrie équestre dans la région et a pour ambition, à long terme, de proposer une offre sportive, culturelle et pédagogique élargie aux 30 000 visiteurs attendus. L'Asia Horse Week devrait s'installer rapidement comme l'un des rendez-vous incontournables de la communauté équestre internationale et positionne Hong-Kong comme la Capitale Equestre d'Asie.