Challenge de dressage de la Drôme

Challenge de dressage de la Drôme
Une nouvelle manche du challenge de dressage de la Drôme se déroulait aux Ecuries de la Croix d'Or à Pierrelatte (26) dimanche 1er mai. Les épreuves amateurs se sont déroulées dans la bonne humeur malgré le froid qui avait fait son grand retour. Les dresseurs étaient au rendez-vous et motivés, mais moins nombreux que lors des autres manches car le Grand Régional by Stübben était au centre des attentions.

Voici les meilleurs couples de cette manche :

La reprise Amateur 1 Imposé B Prépa est gagnée par le Vaucluse représenté par Thierry Avenant et Kyra en 67,124% pour l'Ecurie Luberon Sport. L'Amateur 2 Imposé B Prépa est remportée par un couple qui nous vient du Gard : Chrystel Guisset et Vivaldi du Roi s'imposent en 65,085% pour le Mas du Roi.

La reprise Amateur 2 Imposé A Prépa a vu s'imposer le couple formé par Isabelle Durand et Kenoch des Roches en 68,300% pour le Palais du Poney. Ce couple finissait également 1er dans l'Amateur 2 Préliminaire Prépa en 62,420%.

L'Amateur 3 Grand Prix Prépa est remportée par Ilona Gratol et Twin Set de Marlière en 62,665% pour le CE de Montmeyre. Ilona nous confie ses impressions : "Le matin j'ai déroulé l'amateur 3 imposée A et entre le vent et les flaques, Twin était un peu dissipé donc il était assez crispé. L'après-midi la carrière avait un peu séché, et Twin était plus dans le travail, on a pu dérouler une bien meilleure reprise. C'était la deuxième fois seulement qu'on déroulait l'Amateur 3 GP, mais elle a beaucoup de galop et nous convient bien. Je suis fière des progrès de mon poney". Ils terminaient également seconds dans l'Amateur 3 Imposé A.

L'amateur 3 Imposé B prépa est remportée par Valerie Gauthier et Tsar des Fuchsias avec une belle moyenne de 74% pour le Galop Tricastin. L'amateur 3 Imposé A prépa a vu s'imposer Celine Grocq et l'étalon PFS Volupto des Bourdons avec une jolie moyenne de 71,330% pour Europoneys. Ils sont 1ers et totalisent également 64,500% dans l'Amateur 3 Préliminaire Prépa.

Bravo à tous ces cavaliers !